
- Rupture de stock
Parenté : Drosera filiformis × Drosera intermedia
Hybride naturel rare, qui n'a été aperçu que dans le New Jersey (USA). Il développe de jolies rosettes touffues de feuilles linéaire et élancées, couvertes d'une grande densité de gouttelettes brillantes. Drosera très vigoureux et facile à cultiver.
Cette plante carnivore a la particularité de rentrer en dormance dès la fin de l'été. De septembre à mars, un simple bourgeon subsiste à la surface du substrat, coupez alors les feuilles mortes.
Nous recommençons à expédier la plante dès les premières jeunes pousses de l'année qui démontrent la survie de Drosera x hybrida à l'hiver.
Nos plantes sont expédiées 3 fois par semaines et sont livrées en 48h !
PayPal, Carte bancaire, SystemPay, Chèque, Virement bancaire
22 ans d'expériences dans l'emballage de nos plantes
Utilisez exclusivement de l’eau de pluie, déminéralisée ou osmosée. Une eau trop calcaire fera dépérir la plante en quelques semaines. N’utilisez pas d’eau en bouteille, elles contiennent généralement trop de sels, nocifs pour la plante. En été, placez la plante dans une grande soucoupe avec de l'eau en permanence.
En hiver, maintenir le substrat humide sans laisser la plante avec les pieds dans l'eau.
Jusqu'à 30°C en été et de 0 à 15°C en hiver.
Le mélange pour plantes carnivores est le substrat de base pour de nombreuses espèces, vous pouvez le faire vous même en mélangeant tourbe blonde, perlite et vermiculite, (4V/1V/1V) ou la tourbe blonde, et sable d'aquarium non calcaire (2V/1V). La sphaigne convient aussi.
Pour une croissance optimale, une forte luminosité est nécessaire. Les Drosera apprécient une exposition mi-ombragée, ou plein soleil en début de matinée, ou en fin d'après-midi. Du printemps jusqu’en automne, ils poussent en formant de nouvelles feuilles. En hiver, si vous ne pouvez pas laisser à l'extérieur les espèces qui ont besoin d'un repos hivernal au frais, placez-les dans une pièce fraîche sous lumière artificielle.
À proscrire totalement ! les plantes subviennent toutes seules à leurs besoins en nutriments organiques grâce à leurs pièges.
Références spécifiques