Drosera binata 'Marston Dragon' plante carnivore
search
  • Drosera binata 'Marston Dragon' plante carnivore
  • Drosera binata 'Marston Dragon' plante carnivore

Drosera binata 'Marston Dragon'

14,00 €
TTC

Plante carnivore très impressionnantes, aux longues feuilles retombantes et pourvues d'une grande fourche collante. Drosera binata 'Marston Dragon' fait partie des plus grands Drosera, plantes carnivores à glu. Ses feuilles fourchues, longues et retombantes, en font une très bonne candidate pour les Drosera, plantes carnivores à glue.

Cultivar issu du croisement des deux variétés de l'espèce : dichotoma et multifida.

Ses feuilles fourchues, longues et retombantes, en font une très bonne candidate pour les pots suspendus.

Drosera binata 'Marston Dragon' a la particularité de rentrer en dormance dès la fin de l'été. De septembre à mars, un simple bourgeon subsiste à la surface du substrat, coupez alors les feuilles mortes. 

Caractéristique : pot 9 cm
Quantité
Disponible

 

Prochaines expéditions au 08 mars !

  Paiement sécurisé

PayPal, Carte bancaire, SystemPay Caisse d'Épargne, Chèque, Virement bancaire

  Emballage

22 ans d'expériences dans l'emballage de nos plantes. Contenants en matières 100% recyclées.

Entretien des Drosera

Drosera et arrosage

Utilisez exclusivement de l’eau de pluie, déminéralisée ou osmoséeUne eau trop calcaire fera dépérir la plante en quelques semaines. N’utilisez pas d’eau en bouteille, elles contiennent généralement trop de sels, nocifs pour la plante. En été, placez la plante dans une grande soucoupe avec de l'eau en permanence.
En hiver, maintenir le substrat humide sans laisser la plante avec les pieds dans l'eau.

Température et Drosera

Jusqu'à 30°C en été et de 0 à 15°C en hiver.

Substrat pour Drosera binata 'Marston Dragon'

Le mélange pour plantes carnivores est le substrat de base pour de nombreuses espèces, vous pouvez le faire vous même en mélangeant tourbe blondeperlite et vermiculite, (4V/1V/1V) ou la tourbe blonde, et sable d'aquarium non calcaire (2V/1V). La sphaigne convient aussi.

Exposition pour les Drosera

Pour une croissance optimale, une forte luminosité est nécessaire. Les Drosera apprécient une exposition mi-ombragée, ou plein soleil en début de matinée, ou en fin d'après-midi. Du printemps jusqu’en automne, ils poussent en formant de nouvelles feuilles. En hiver, si vous ne pouvez pas laisser à l'extérieur les espèces qui ont besoin d'un repos hivernal au frais, placez-les dans une pièce fraîche sous lumière artificielle.

Engrais pour Drosera 

À proscrire totalement ! les plantes subviennent toutes seules à leurs besoins en nutriments organiques grâce à leurs pièges.

3587
21 Produits

Références spécifiques

ean13
3760384030853

Vous aimerez aussi