Drosera binata plante carnivore
search
  • Drosera binata plante carnivore

Drosera binata

10,00 €
TTC

Ce drosera est très particulier par son allure générale, il atteint jusqu'à 40 cm de haut dont le plus impressionnant sont ses feuilles que l’on aurait plutôt tendance à appeler branches tant elles ressemblent à la base d’un arbuste vue de coté.

Le haut des feuilles se termine par une fourche caractéristique de l’espèce, c’est à cet endroit que l’on retrouve les pièges. Cette plante carnivore est originaire d’Océanie (Australie, Nouvelle Zélande). La hampe florale dépasse les 50 cm de haut et présente de jolies fleurs blanches.

Drosera binata a la particularité de rentrer en dormance dès la fin de l'été. De septembre à mars, un simple bourgeon (hibernacle) subsiste à la surface du substrat, coupez alors les feuilles mortes. 

Caractéristique : pot 9 cm
Quantité
Disponible

  Expéditions 3 fois par semaine

Livraison en 48 heures après expédition

  Paiement sécurisé

PayPal, Carte bancaire, SystemPay Caisse d'Épargne, Chèque, Virement bancaire

  Emballage

22 ans d'expériences dans l'emballage de nos plantes. Contenants en matières 100% recyclées.

Entretien des Drosera binata

Drosera et arrosage

Utilisez exclusivement de l’eau de pluie, déminéralisée ou osmoséeUne eau trop calcaire fera dépérir la plante en quelques semaines. N’utilisez pas d’eau en bouteille, elles contiennent généralement trop de sels, nocifs pour la plante. En été, placez la plante dans une grande soucoupe avec de l'eau en permanence.
En hiver, maintenir le substrat humide sans laisser la plante avec les pieds dans l'eau.

Température et Drosera

Jusqu'à 30°C en été et de 0 à 15°C en hiver.

Substrat pour Drosera binata

Le mélange pour plantes carnivores est le substrat de base pour de nombreuses espèces, vous pouvez le faire vous même en mélangeant tourbe blondeperlite et vermiculite, (4V/1V/1V) ou la tourbe blonde, et sable d'aquarium non calcaire (2V/1V). La sphaigne convient aussi.

Exposition pour les Drosera

Pour une croissance optimale, une forte luminosité est nécessaire. Les Drosera apprécient une exposition mi-ombragée, ou plein soleil en début de matinée, ou en fin d'après-midi. Du printemps jusqu’en automne, ils poussent en formant de nouvelles feuilles. En hiver, si vous ne pouvez pas laisser à l'extérieur les espèces qui ont besoin d'un repos hivernal au frais, placez-les dans une pièce fraîche sous lumière artificielle.

Engrais pour Drosera 

À proscrire totalement ! les plantes subviennent toutes seules à leurs besoins en nutriments organiques grâce à leurs pièges.

Vous aimerez aussi