Dionaea muscipula Dracula Plante carnivore
search
  • Dionaea muscipula Dracula Plante carnivore
  • Dionaea muscipula Dracula Plante carnivore
  • Dionaea muscipula Dracula Plante carnivore

Dionaea muscipula Dracula

19,00 €
TTC

La Dionaea Dracula se caractérise par un port peu érigé et un liseré rouge étroit en extérieur du piège. Ce liseré apparait de manière plus marquée en haute saison et quand les conditions de luminosité sont bonnes.

De septembre à mars (période de repos), la Dionaea muscipula Dracula prend une forme plus réduite, les feuilles sont plus courtes et restent posées au sol. Elle offre au printemps de jolies fleurs blanches.

Caractéristique : pot 7 cm
Quantité
Disponible

  Paiement sécurisé

PayPal, Carte bancaire, SystemPay Caisse d'Épargne, Chèque, Virement bancaire

  Expéditions 3 fois par semaine

Livraison en 48 heures après expédition

  Emballages et calages

22 ans d'expériences dans l'emballage de nos plantes. 100% recyclés ou réutilisés.

Eau

Utilisez exclusivement de l’eau de pluie, déminéralisée ou osmosée. Une eau trop calcaire fera dépérir la plante en quelques semaines. N’utilisez pas d’eau en bouteille, elles contiennent généralement trop de sels, nocifs pour la plante. En été, placez la plante dans une grande soucoupe avec de l'eau. En hiver, maintenir le substrat humide.

Température

En été, la dionée s’accommode très bien d’une température supérieure à 30°C. Toutefois ne pas dépasser les 45°C. En hiver, placez la plante carnivore au minimum trois mois (en général de Novembre-Décembre à Mars-Avril) dans une pièce lumineuse dont la température pourra varier de 0 à 15°C. Elle supporte les gelées. Sous -5°C, veillez à utiliser un grand contenant et à le protéger (papier à bulles).

 

Substrat

Le mélange pour plantes carnivores est le substrat de base pour de nombreuses espèces, vous pouvez le faire vous même en mélangeant tourbe blonde, perlite et vermiculite, (4V/1V/1V) ou la tourbe blonde, et sable d'aquarium non calcaire (2V/1V). La sphaigne convient aussi.

 

Lumière

Plein soleil!

Vous aimerez aussi