

Tillandsia originaire des hautes montagnes des Andes, au Pérou. De croissance lente, cette espèce exceptionnelle par la taille et la densité de ses écailles argentées (trichomes) est cultivée sur les toits de ses possesseurs, dans son pays d'origine, car elle évoque un arbre enneigé.
Sa silhouette, qui s'allonge avec l'âge, est très impressionnante !
Vendu sans support.
Pour rendre les Tillandsia plus beaux et plus sains, il est recommandé d'enlever les feuilles complètement sèches ou abîmées et de retirer les inflorescences.
Tillandsia tectorum ne craint pas de pousser en plein soleil et dans une atmosphère très sèche.
Placez-le à l'intérieur ou à l'extérieur en été quand il fait beau.
Températures allant de 10°C à 30°C en moyenne.
Arrosez à l'eau de pluie ou déminéralisée. Vous pouvez soit faire tremper les Tillandsia quelques secondes dans l'eau, soit en pulvériser sur le feuillage.
En hiver, un arrosage tous les deux jours suffit. En été, et de manière générale quand l'air est chaud et sec, les vaporisations doivent être effectuées 1 à 2 fois par jour.
Les plantes doivent sécher entre deux apports d'eau. Arroser une fois par semaine, en veillant donc à ce que la plante sèche rapidement.
Au printemps et en été, il est bénéfique de vaporiser le Tillandsia avec de l'engrais pour orchidées dilué au quart, 2 fois par mois. Les Tillandsia, sous nos latitudes, ne trouvent pas les éléments nutritifs qui conviennent à leur croissance dans de bonnes conditions, d'où le besoin de leur donner un petit coup de main.
Évitez le soleil direct en été, surtout aux heures chaudes.
En hiver, trouvez un endroit lumineux.