Fleur de porcelaine Hoya crassipetiolata
  • Rupture de stock
search
  • Fleur de porcelaine Hoya crassipetiolata
  • Fleur de porcelaine Hoya crassipetiolata
  • Fleur de porcelaine Hoya crassipetiolata

Hoya crassipetiolata

16,00 €
TTC

Originaire d'Asie du sud est, cet Hoya a une croissance un peu plus lente que son cousin Hoya kerrii ce qui ne l'empêche pas d'avoir un comportement de liane dynamique.

Les nervures des feuilles de Hoya crassipetiolata sont tout à fait caractéristiques et lui donne un aspect bien à lui. Rare, l'Hoya crassipetiolata n'en est que plus intéressant dans cette grande famille des Asclepiadaceae (ou des Apocynaceae selon la classification du vivant).

Existe également à repiquer.

Caractéristique : pot 9 cm
Quantité
Produit disponible avec d'autres options

  Expéditions 3 fois par semaine

Livraison en 48 heures après expédition

  Paiement sécurisé

PayPal, Carte bancaire, SystemPay Caisse d'Épargne, Chèque, Virement bancaire

  Emballage

22 ans d'expériences dans l'emballage de nos plantes. Contenants en matières 100% recyclées.

Culture et entretien de Hoya crassipetiolata

Substrat pour Hoya

L'implantation de votre Hoya crassipetiolata jouera énormément sur son besoin en substrat. Vous pouvez aussi bien utiliser un terreau horticole de qualité professionnelle qu'un mélange spécial composé de 50% de tourbe blonde, 25% de terreau horticole et 25% de perlite.

Le xaxim que ce soit en plaque ou en pot est également une excellente solution comme support de culture car le système racinaire des Hoya en général y pousse avec beaucoup de vigueur.

Températures

Hoya crassipetiolata n'apprécie pas les températures trop basses. Ne pas descendre en-dessous de 15°C, éventuellement 10°C mais très ponctuellement. À partir du moment où il ne souffre pas de manque d'eau, il supportera des températures élevées mais poussera moins bien au-dessus de 30°C.

Arrosage de Hoya crassipetiolata

Comme de nombreux autres Hoya, Hoya crassipetiolata apprécie l'eau osmosée ou l'eau de pluie. Faites en sorte de ne jamais avoir de l'eau dans la soucoupe et d'espacer suffisamment les arrosages pour que la surface du substrat sèche entre deux arrosages. Respectez un repos végétatif en hiver en espaçant les arrosages de deux semaines en fonction de la taille de votre pot.

Luminosité idéale

Cet Hoya apprécie les situations très lumineuses. Dans la nature il pousse aussi bien en rampant sur branches et rochers qu'en grimpant sur els branches d'un arbre à large feuille.

Engrais

Au printemps et en été, il est bénéfique de vaporiser la plante avec de l'engrais en foliaire dilué au quart, 2 fois par mois.

Vous aimerez aussi