

Plus de 20 graines de Drosera rotundifolia produites dans nos serres à faire germer dans de bonnes conditions de chaleur et de luminosité en début d'année.
Ce joli Drosera des tourbières de l'hémisphère nord se rencontre souvent avec Drosera anglica ou Drosera intermedia. En France, il est plus rare que ce dernier. On le reconnaît aisément à sa rosette de feuilles étalée, dont l'extrémité est ronde, baignant parfois dans l'eau. Les fleurs sont soit blanches, soit roses.
À cultiver à l'extérieur.
La mise en place est simple, il vous suffit de remplir le bac de 4cm de tourbe mélange que vous aurez humidifiée au préalable en la malaxant comme vous le feriez avec une pâte.
Semez ensuite à la volée en évitant soigneusement que les graines ne forment des paquets.
Gardez le substrat bien humide en vaporisant de l'eau de pluie ou de l'eau osmosée jusqu'au moment où les plants seront assez grand pour être rempotés dans des pots de 9cm de préférence pour limiter le risque qu'ils ne se dessèchent trop rapidement.
20° est une température idéale.
Le soleil direct est déconseillé mais il faudra un maximum de luminosité.
Environ deux semaines.
Après environ 2 mois, quand les plants sont bien vigoureux, il est essentiel de les repiquer pour leur assurer une bonne croissance.
Pensez à nos conseils de culture pour la suite !