

Dans la splendide familles des Sarracenia, Sarracenia minor okefenokeensis est présent sur la côte est des États-Unis (Floride, Caroline du Nord), cette plante carnivore mesure de 40 à 60 cm de haut suivant les endroits où on la trouve. En effet elle sera grande sur les terrains humides type tourbière et de taille plus réduite dans les zone plus sèches.
Les feuilles de ce Sarracenia se terminent par un capuchon cachant l'entrée du piège comme le fait Sarracenia gilpini.
D'octobre à avril (période de repos), le feuillage de la plante disparaît partiellement. Le Sarracenia minor var okefenokeensis est alors livrée sous forme de rhizome prêt à repartir au printemps.
Jusqu'à 40°C en été. Protégez du gel si la plante carnivore est dans un petit pot (inférieur à 20 cm de diamètre). Supporte jusqu'à -15°C en grand pot ou tourbière.
Utilisez exclusivement de l’eau de pluie, déminéralisée ou osmosée. Une eau trop calcaire fera dépérir votre Sarracénia en quelques semaines. N’utilisez pas d’eau en bouteille, elles contiennent généralement trop de sels, nocifs pour la plante. En été, placez la plante dans une grande soucoupe avec de l'eau. En hiver, maintenir le substrat humide.
À proscrire totalement ! La plante subvient toute seule à ses besoins en nutriments organiques grâce à ses pièges.
Plein soleil.
Le mélange pour plantes carnivores est le substrat de base pour de nombreuses espèces, vous pouvez le faire vous même en mélangeant tourbe blonde, perlite et vermiculite, (4V/1V/1V) ou la tourbe blonde, et sable d'aquarium non calcaire (2V/1V).