Plante carnivore Pinguicula Kondoï
  • Rupture de stock
search
  • Plante carnivore Pinguicula Kondoï
  • Plante carnivore Pinguicula Kondoï

Pinguicula Kondoï

11,00 €
TTC

Espèce botanique originaire du Mexique. Plante petite par la taille (environ 4cm de diamètre) mais très originale parmi les autres espèces.

La base des feuilles est très étroite et facilement reconnaissable, quelques poils insérés sur le bord de la feuilles, celle ci se terminant par un bord retourné vers le haut et bordé de rouge.

Les fleurs de Pinguicula Kondoï, légèrement mauve, sont veinées d'un violet plus intense, superbe contraste avec le coeur de la fleur qui est lui jaune vif !

Incontournable pour les collectionneurs esthètes, mais attention lors du rempotage le feuillage peut être cassant, mais néanmoins facile à bouturer.

Caractéristique : pot 7 cm
Quantité
Rupture de stock

  Expéditions 3 fois par semaine

Livraison en 48h

  Paiement sécurisé

PayPal, Carte bancaire, SystemPay Caisse d'Épargne, Chèque, Virement bancaire

  Emballage

22 ans d'expériences dans l'emballage de nos plantes. Contenants en matières 100% recyclées.

Comment entretenir et cultiver Pinguicula Kondoï



Température

Jusqu'à 35°C en été et de 5 à 15°C en hiver.

Eau

Bien que ce soit l’une des rares plantes carnivores à tolérer le calcaire, utilisez principalement de l’eau de pluie ou déminéralisée. N’utilisez pas d’eau en bouteille, elles contiennent généralement des sels nocifs pour la plante. En été placez la plante dans une soucoupe contenant 1 à 2 cm d’eau. Ne pas arroser par le dessus. En hiver maintenir le substrat quasiment sec.

Engrais

À proscrire totalement ! La plante subvient toute seule à ses besoins en nutriments organiques grâce à ses pièges.

Luminosité

Placez les grassettes dans un endroit lumineux peu exposé aux rayons solaires directs en été. L’hiver, elles apprécient particulièrement la luminosité d’une fenêtre bien exposée, ou la lumière artificielle.

Substrat

Selon les espèces utiliser notre Substrat pour pinguicula composé d'argile sepiolitique et dolomite et de perlite qui assurent le drainage du substrat ou Tourbe blonde mélangée avec une grosse proportion de perlite et de vermiculite. Dans un substrat minéral, elle pousse lentement mais sûrement.


***

Retrouvez toutes nos astuces et informations de culture sur toutes les plantes carnivores sur notre page dédiée « Conseils de culture et d'entretien des plantes carnivores »

6708

Vous aimerez aussi