

Graines de Drosera (mix) produites dans nos serres à faire germer dans de bonnes conditions de chaleur et de luminosité en début d'année.
L'utilisation d'un substrat adapté aux Drosera est fortement conseillé.
La mise en place est simple, il vous suffit de remplir le bac de 4cm de tourbe mélange que vous aurez humidifiée au préalable en la malaxant comme vous le feriez avec une pâte.
Semez ensuite à la volée en évitant soigneusement que les graines ne forment des paquets.
Gardez le substrat bien humide en vaporisant de l'eau de pluie ou de l'eau osmosée jusqu'au moment où les plants seront assez grand pour être rempotés dans des pots de 9cm de préférence pour limiter le risque qu'ils ne se dessèchent trop rapidement.
Utilisez exclusivement de l’eau de pluie, déminéralisée ou osmosée. Une eau trop calcaire fera dépérir la plante en quelques semaines. N’utilisez pas d’eau en bouteille, elles contiennent généralement trop de sels, nocifs pour la plante. En été, placez la plante dans une grande soucoupe avec de l'eau en permanence.
En hiver, maintenir le substrat humide sans laisser la plante avec les pieds dans l'eau.
Jusqu'à 30°C en été et de 0 à 15°C en hiver.
Le mélange pour plantes carnivores est le substrat de base pour de nombreuses espèces, vous pouvez le faire vous même en mélangeant tourbe blonde, perlite et vermiculite, (4V/1V/1V) ou la tourbe blonde, et sable d'aquarium non calcaire (2V/1V). La sphaigne convient aussi.
Pour une croissance optimale, une forte luminosité est nécessaire. Les Drosera apprécient une exposition mi-ombragée, ou plein soleil en début de matinée, ou en fin d'après-midi. Du printemps jusqu’en automne, ils poussent en formant de nouvelles feuilles. En hiver, si vous ne pouvez pas laisser à l'extérieur les espèces qui ont besoin d'un repos hivernal au frais, placez-les dans une pièce fraîche sous lumière artificielle.
À proscrire totalement ! les plantes subviennent toutes seules à leurs besoins en nutriments organiques grâce à leurs pièges.
Références spécifiques