Drosera filiformis 'Florida Giant' plante carnivore
search
  • Drosera filiformis 'Florida Giant' plante carnivore
  • Drosera filiformis 'Florida Giant' plante carnivore

Drosera filiformis 'Florida Giant'

12,00 €
TTC

Cette plante carnivore provient, comme son nom l'indique, de l'état de la Floride au Etats Unis. Au printemps, ce drosera américain déroule ses feuilles, longues de plus de 20 cm et les laisse érigées en attente de futures captures... Ce drosera filiformis a des glandes plus rouges que le clone 2. Dès que la température commence à baisser, il se prépare pour l'hiver et va former un hibernacle comme Drosera binata.

Cette plante carnivore a la particularité de rentrer en dormance dès la fin de l'été. De septembre à mars, un simple bourgeon subsiste à la surface du substrat, coupez alors les feuilles mortes. 

Nous recommençons à expédier la plante dès les premières jeunes pousses de l'année qui démontrent la survie de Drosera binata 'Florida Giant' à l'hiver.

Caractéristique: pot 9 cm
Quantité
Disponible

  • Plus de 20 ans d'expérience dans l'emballage de nos plantes Plus de 20 ans d'expérience dans l'emballage de nos plantes
  • Expéditions réalisées 3 fois par semaines Expéditions réalisées 3 fois par semaines
  • Paiement par Carte Bancaire, PayPal, Chèque ou virement Paiement par Carte Bancaire, PayPal, Chèque ou virement

Entretien des Drosera

Drosera et arrosage

Utilisez exclusivement de l’eau de pluie, déminéralisée ou osmoséeUne eau trop calcaire fera dépérir la plante en quelques semaines. N’utilisez pas d’eau en bouteille, elles contiennent généralement trop de sels, nocifs pour la plante. En été, placez la plante dans une grande soucoupe avec de l'eau en permanence.
En hiver, maintenir le substrat humide sans laisser la plante avec les pieds dans l'eau.

Température et Drosera

Jusqu'à 30°C en été et de 0 à 15°C en hiver.

Substrat pour Drosera filiformis

Le mélange pour plantes carnivores est le substrat de base pour de nombreuses espèces, vous pouvez le faire vous même en mélangeant tourbe blondeperlite et vermiculite, (4V/1V/1V) ou la tourbe blonde, et sable d'aquarium non calcaire (2V/1V). La sphaigne convient aussi.

Exposition pour les Drosera

Pour une croissance optimale, une forte luminosité est nécessaire. Les Drosera apprécient une exposition mi-ombragée, ou plein soleil en début de matinée, ou en fin d'après-midi. Du printemps jusqu’en automne, ils poussent en formant de nouvelles feuilles. En hiver, si vous ne pouvez pas laisser à l'extérieur les espèces qui ont besoin d'un repos hivernal au frais, placez-les dans une pièce fraîche sous lumière artificielle.

Engrais pour Drosera 

À proscrire totalement ! les plantes subviennent toutes seules à leurs besoins en nutriments organiques grâce à leurs pièges.

6099

Vous aimerez aussi