- -2,50 €

Drosera alba est une plante carnivore à racines charnues originaire d'Afrique du Sud. Ce drosera est unique par le dimorphisme de ses feuilles : au début de sa croissance, elles forment une jolie rosette, puis quand vient la période de floraison, elles sont très érigées et filiformes.
2 beaux pieds par pot.
Avec une bonne lumière, elle peut devenir rouge, offrant un spectacle magnifique, sublimé par ses grandes fleurs blanches ou légèrement rosées. Cultivée dans l'hémisphère nord, sa période végétative s'étend d'octobre à mars. Par la suite, ses parties aériennes disparaissent naturellement, puis il repart de ses racines en automne.
3 à 5 cm de haut.
Utilisez exclusivement de l’eau de pluie, déminéralisée ou osmosée. Une eau trop calcaire fera dépérir la plante en quelques semaines. N’utilisez pas d’eau en bouteille, elles contiennent généralement trop de sels, nocifs pour la plante. En été, placez la plante dans une grande soucoupe avec de l'eau en permanence.
En hiver, maintenir le substrat humide sans laisser la plante avec les pieds dans l'eau.
Jusqu'à 30°C en été et de 0 à 15°C en hiver.
Le mélange pour plantes carnivores est le substrat de base pour de nombreuses espèces, vous pouvez le faire vous même en mélangeant tourbe blonde, perlite et vermiculite, (4V/1V/1V) ou la tourbe blonde, et sable d'aquarium non calcaire (2V/1V). La sphaigne convient aussi.
Pour une croissance optimale, une forte luminosité est nécessaire. Les Drosera apprécient une exposition mi-ombragée, ou plein soleil en début de matinée, ou en fin d'après-midi. Du printemps jusqu’en automne, ils poussent en formant de nouvelles feuilles. En hiver, si vous ne pouvez pas laisser à l'extérieur les espèces qui ont besoin d'un repos hivernal au frais, placez-les dans une pièce fraîche sous lumière artificielle.
À proscrire totalement ! les plantes subviennent toutes seules à leurs besoins en nutriments organiques grâce à leurs pièges.