Dionaea muscipula clumping cultivar Plante carnivore
  • Rupture de stock
search
  • Dionaea muscipula clumping cultivar Plante carnivore
  • Dionaea muscipula clumping cultivar Plante carnivore

Dionaea muscipula clumping cultivar

15,00 €
TTC

Dans la superbe famille des Dionaea, la Dionaea clumping cultivar a été créé par Peter D'Amato en 1998 et est caractérisée par des feuilles prostrées et des pièges se colorant de rouge intense au soleil.

Clumping signifie en anglais "aglutination". En effet il est surprenant de trouver une telle densité de pièges sur une seule plante. Le port général de cette plante est significativement trapu et vigoureux et ce cultivar est érigé en été.

De septembre à mars (période de repos), la Dionaea muscipula clumping cultivar prend une forme plus réduite, les feuilles sont plus courtes et restent posées au sol. Elle offre au printemps de jolies fleurs blanches.

Caractéristique : pot 7 cm
Quantité
Rupture de stock

 

Prochaines expéditions au 08 mars !

  Paiement sécurisé

PayPal, Carte bancaire, SystemPay Caisse d'Épargne, Chèque, Virement bancaire

  Emballage

22 ans d'expériences dans l'emballage de nos plantes. Contenants en matières 100% recyclées.

Entretien de la dionée attrape mouche

Dionaea muscipula et arrosage

Utilisez exclusivement de l’eau de pluie, déminéralisée ou osmosée. Une eau trop calcaire fera dépérir la plante en quelques semaines. N’utilisez pas d’eau en bouteille, elles contiennent généralement trop de sels, nocifs pour la plante. En été, placez la plante dans une grande soucoupe avec de l'eau. En hiver, maintenir le substrat humide.

Température et Dionaea muscipula

En été, la dionée s’accommode très bien d’une température supérieure à 30°C. Toutefois ne pas dépasser les 45°C. En hiver, placez la plante carnivore au minimum trois mois (en général de Novembre-Décembre à Mars-Avril) dans une pièce lumineuse dont la température pourra varier de 0 à 15°C. Elle supporte les gelées. Sous -5°C, veillez à utiliser un grand contenant et à le protéger (papier à bulles).

Substrat pour Dionaea muscipula

Le mélange pour plantes carnivores est le substrat de base pour de nombreuses espèces, vous pouvez le faire vous même en mélangeant tourbe blondeperlite et vermiculite, (4V/1V/1V) ou la tourbe blonde, et sable d'aquarium non calcaire (2V/1V). La sphaigne convient aussi.

Exposition pour Dionaea muscipula

Plein soleil !

6212

Références spécifiques

ean13
3760384031744

Vous aimerez aussi