Tillandsia rectifolia en touffe- 15 à 20 cm

17,00 €
TTC

Tillandsia originaire du Costa Rica. Il s'agit d'un croisement entre Tillandsia ionantha et Tillandsia schiedeana, et décrit en tant qu'espèce à part entière compte tenu de l'importance des populations naturelles. Vigoureux, il produit des feuilles flexibles, élancées, vert clair à jaunes, à la base argentée.

Ses fleurs tubulaires mesurent environ 3 cm et sont de couleur crème à la base, puis roses à violettes en remontant.

Vendu sans support.

Quantité
Disponible

Entretien des Tillandsia

Pour rendre les Tillandsia plus beaux et plus sains, il est recommandé d'enlever les feuilles complètement sèches ou abîmées et de retirer les inflorescences.

Tillandsia et Température

Placez-le à l'intérieur ou à l'extérieur en été quand il fait beau.

Températures allant de 10°C à 30°C en moyenne.

Tillandsia et arrosage

Arrosez à l'eau de pluie ou déminéralisée. Vous pouvez soit faire tremper les Tillandsia quelques secondes dans l'eau, soit en pulvériser sur le feuillage.

En hiver, un arrosage tous les deux jours suffit. En été, et de manière générale quand l'air est chaud et sec, les vaporisations doivent être effectuées 1 à 2 fois par jour.

Les plantes doivent sécher entre deux apports d'eau.

Engrais pour Tillandsia

Au printemps et en été, il est bénéfique de vaporiser le Tillandsia avec de l'engrais pour orchidées dilué au quart2 fois par mois. Les Tillandsia, sous nos latitudes, ne trouvent pas les éléments nutritifs qui conviennent à leur croissance dans de bonnes conditions, d'où le besoin de leur donner un petit coup de main.

Exposition des Tillandsia

Évitez le soleil direct en été, surtout aux heures chaudes.

En hiver, trouvez un endroit lumineux.

6879

Vous aimerez aussi

Bulbosa présenté N°1
  • Pack
series-limitees
Bulbosa présenté N°1
Belle présentation de Tillandsia bulbosa idéale pour mettre en valeur cette broméliacée poussant en Amérique centrale et dans les pays alentours....
15,00 € Prix

14 autres produits dans la même catégorie :