

La sphaigne du chili est une mousse acide naturelle.
En culture, ses atouts sont multiples. En tant que substrat, la sphaigne offre un milieu quasiment imputrescible, aéré et frais, qui conserve étonnamment bien l'eau, ce qui évite d'en gaspiller lors des arrosages et permet de les espacer. Cerise sur le gâteau, son acidité et ses propriétés antiseptiques réduisent les risques de maladies.
La sphaigne du chili est un substrat qui convient à pratiquement toutes les plantes carnivores, toutes les plantes acidophiles, aux plantes épiphytes, et à celles qui ont besoin d'un sol lâche telles que les Nepenthes et Utricularia tropicaux.
1kg de sphaigne déshydratée = 50 litres une fois réhydraté
Hormis les points cités plus hauts, la sphaigne du Chili, comme toutes les sphaignes déshydratées vendues pour servir de substrat de culture, permet de cultiver des plantes aux racines particulièrement fragiles.
Cette sphaigne permet aussi, avec seulement 10 grammes, d'obtenir les mêmes rendements de rétention d'eau qu'avec 100 grammes de tourbe blonde !
Avec un substrat de ce type, le système racinaire pousse plus vigoureusement car l'espacement au coeur du substrat permet de croître en dépensant moins d'énergie.
Volume de 1 kilogramme après réhydratation : 50 litres.