Plantes terrariums Juncus mini
search
  • Plantes terrariums Juncus mini

Juncus mini

8,00 €
TTC

Petit jonc de 10 à 20cm à l'allure fine et esthétique, il apprécie tout particulièrement les milieux à la fois pauvres, humides et acides.

Robuste, ce jonc supporte des températures allant de 0°C à 35°C et s'adapte à de nombreuses conditions de luminosités.

Quantité
Disponible

  Paiement sécurisé

PayPal, Carte bancaire, SystemPay Caisse d'Épargne, Chèque, Virement bancaire

  Expéditions 3 fois par semaine

Livraison en 48 heures après expédition

  Emballages et calages

22 ans d'expériences dans l'emballage de nos plantes. 100% recyclés ou réutilisés.

Conseil de culture de Juncu mini

Lumière

Le Juncus miniprospère dans les endroits ensoleillés à partiellement ombragés. Assurez-vous de lui fournir au moins 4 à 6 heures de lumière directe du soleil chaque jour pour une croissance optimale.

Eau

Cette plante apprécie les sols constamment humides à détrempés. Si vous la cultivez dans un jardin d'eau ou un bassin, assurez-vous que le niveau d'eau reste constant et qu'elle ne se dessèche pas. Évitez cependant les eaux stagnantes, qui pourraient favoriser le développement de pourriture.

Sol

Le Juncus prospère dans une grande variété de types de sols mais apprécie tout particulièrement la sphaigne vivante et la tourbe blonde de bonne qualité.

Taille

Le Juncus ne nécessite généralement pas de taille régulière mais les supporte très bien.

Propagation

Cette plante se propage facilement par division des touffes. Vous pouvez diviser les touffes établies au printemps pour créer de nouvelles plantes. Assurez-vous que chaque division a des racines saines et des tiges pour assurer le succès de la nouvelle plante.

Nettoyage

Retirez régulièrement les débris et les feuilles mortes de la base de la plante pour éviter toute accumulation de matière organique en décomposition, ce qui pourrait favoriser le développement de maladies.

Vous aimerez aussi