Plantes terrariums Ophiopogon japonicus nanus
search
  • Plantes terrariums Ophiopogon japonicus nanus
  • Plantes terrariums Ophiopogon japonicus nanus
  • Plantes terrariums Ophiopogon japonicus nanus

Ophiopogon japonicus nanus

9,00 €
TTC

Plante vivace originaire du Japon, le muguet du japon est apprécié pour sa beauté discrète et sa facilité d'entretien qui en fait un excellent choix pour l'intérieur et les terrariums. Cette variété naine présente des caractéristiques distinctives qui en font un excellent choix pour les jardins, les bordures et les espaces paysagers.

Le feuillage de l'Ophiopogon japonicus 'Nanus' est composé de fines et étroites feuilles vert foncé qui poussent en touffes denses, formant un tapis compact et luxuriant.

En été, de discrètes fleurs lavande ou blanches peuvent apparaître, ajoutant une touche de charme supplémentaire.

Caractéristique : pot 9 cm
Quantité
Derniers articles en stock

 

Prochaines expéditions au 08 mars !

  Paiement sécurisé

PayPal, Carte bancaire, SystemPay Caisse d'Épargne, Chèque, Virement bancaire

  Emballage

22 ans d'expériences dans l'emballage de nos plantes. Contenants en matières 100% recyclées.

Conseil de culture pour Ophiopogon japonicus nanus

L'Ophiopogon japonicus 'Nanus' est une plante qui nécessite peu d'entretien une fois établie. Il suffit de laisser ses touffes denses couvrir le sol, supprimant occasionnellement les feuilles fanées pour maintenir son aspect soigné. 

Emplacement et exposition

Placez l'Ophiopogon japonicus 'Nanus' dans une zone qui reçoit une lumière indirecte, à l'ombre partielle ou à la lumière tamisée. Évitez une exposition directe au soleil brûlant, car cela peut endommager les feuilles.

Substrat

Préférez un sol bien drainé, légèrement acide à neutre. Assurez-vous que le sol ne retienne pas trop l'humidité, car l'humidité excessive peut être préjudiciable à cette plante.

Arrosage de l'Ophiopogon japonicus

Cette plante est relativement résistante à la sécheresse une fois qu'elle est établie, mais elle apprécie un arrosage régulier pendant la saison de croissance. Gardez le sol uniformément humide sans le détremper. Évitez de laisser de l'eau stagner autour des racines.

Entretien

Éliminez régulièrement les feuilles fanées ou abîmées pour garder la plante propre et soignée. Vous pouvez le faire à la main ou en coupant doucement les feuilles avec des ciseaux propres.

7946
2 Produits

Références spécifiques

ean13
3760384032369

Vous aimerez aussi