Tradescantia fluminensis
  • Nouveau
search
  • Tradescantia fluminensis
  • Tradescantia fluminensis
  • Plantes terrariums Tradescantia fluminensis - 5 branches à repiquer

Tradescantia fluminensis

5,50 €
TTC

Les Tradescantia se bouturent très facilement, repiquer simplement les branches dans un pot avec du terreau horticole et les racines apparaitrons en quelques jours!


Originaire d'Amérique du Sud, Tradescantia fluminensis est plus connue sous le nom de "misère", qui lui été donné en raison de sa très grande tolérance en culture. Ses tiges sont gorgées d'eau, qui constitue une réserve bienvenue en cas de sécheresse.

À cultiver de préférence en suspension : elle fera pendre ses tiges épaisses (qui se bouturent facilement), en développant ses jolies feuilles alternes bien vertes. Les fleurs sont entièrement blanches, à l'exception des étamines.

 Existe également À repiquer.

Caractéristique : pot 9 cm
Quantité
Disponible

  Paiement sécurisé

PayPal, Carte bancaire, SystemPay Caisse d'Épargne, Chèque, Virement bancaire

  Expéditions 3 fois par semaine

Livraison en 48 heures après expédition

  Emballages et calages

22 ans d'expériences dans l'emballage de nos plantes. 100% recyclés ou réutilisés.

Entretien de Tradescantia fluminensis

La Tradescantia fluminensis, également connue sous le nom de "Misère", est une plante d'intérieur facile à entretenir. Pour découvrir des anecdotes savoureuses sur Tradescantia fluminensisrendez-vous sur notre blog ! Voici les conditions de culture pour cette plante :

Lumière

La Tradescantia fluminensis préfère une lumière vive à moyenne, mais évitez l'exposition directe au soleil. Une fenêtre avec une lumière indirecte est idéale.

Température

Elle prospère dans une plage de températures de 18°C à 24°C. Évitez les températures inférieures à 10°C.

Arrosage

Gardez le sol légèrement humide, mais évitez de le détremper. Arrosez lorsque la couche supérieure du sol est sèche au toucher. Réduisez les arrosages en hiver.

Humidité

La Tradescantia fluminensis apprécie une humidité ambiante. Vous pouvez pulvériser les feuilles occasionnellement ou placer un récipient d'eau à proximité de la plante.

Sol

Utilisez un terreau bien drainant pour les plantes d'intérieur. Un mélange de terre de jardin avec de la perlite ou de la tourbe est adapté.

Taille

Taillez la plante pour encourager une croissance buissonnante et pour enlever les tiges dégarnies.

Vous aimerez aussi