Plantes terrariums Dischidia nummularia | À repiquer
  • Rupture de stock
search
  • Plantes terrariums Dischidia nummularia | À repiquer
  • Plantes terrariums Dischidia nummularia | À repiquer
  • Plantes terrariums Dischidia nummularia | À repiquer

Dischidia nummularia | À repiquer

6,00 €
TTC

La Dischidia nummularia, également connue sous le nom de "plante pièce de monnaie", est une plante grasse épiphyte originaire des régions tropicales.

Elle est appréciée pour ses feuilles en forme de pièces de monnaie et est souvent cultivée dans des paniers suspendus mais pousse tout aussi bien en pot.

À réception des branches à repiquer, piquez les simplement jusqu'à mi hauteur dans du terreau, les Dischidia racinent assez aisément si l'on est attentif à leur apporter les bons soins.

Existe également en pot.

Caractéristique : 5 branches à repiquer
Quantité
Rupture de stock

  Expéditions 3 fois par semaine

Livraison en 48 heures après expédition

  Paiement sécurisé

PayPal, Carte bancaire, SystemPay Caisse d'Épargne, Chèque, Virement bancaire

  Emballage

22 ans d'expériences dans l'emballage de nos plantes. Contenants en matières 100% recyclées.

Entretien et culture de Dischidia nummularia à repiquer

Lumière

Placez la Dischidia nummularia dans un endroit lumineux, mais évitez une exposition directe au soleil. Une lumière filtrée ou indirecte est préférable. Une fenêtre orientée à l'est ou à l'ouest est idéale.

Température

Maintenez la plante à une température constante entre 18°C et 24°C. Évitez les courants d'air froids et les températures inférieures à 10°C.

Arrosage

Les Dischidias préfèrent un arrosage modéré et régulier. Attendez que le substrat soit sec sur le dessus avant d'arroser, puis arrosez de manière à bien humidifier le substrat, mais évitez l'excès d'eau, car cela peut entraîner la pourriture des racines.

Humidité

Comme de nombreuses plantes épiphytes, la Dischidia nummularia préfère une humidité relativement élevée.

Fertilisation

Fertilisez la plante avec un engrais équilibré (10-10-10) dilué à moitié environ tous les 4 à 6 semaines au printemps et en été. Réduisez la fréquence pendant l'automne et l'hiver comme pour toutes les autres plantes !

Rempotage

La Dischidia nummularia a un système racinaire compact et ne nécessite généralement pas de rempotage fréquent. Rempotez uniquement lorsque la plante est -vraiment- à l'étroit dans son pot.

Vous aimerez aussi