
- Nouveau
Le Ficus quercifolia est relativement rare en culture et assez fragile mais une fois installé il donnera un effet incomparable notamment en terrarium planté et en paludarium.
De croissance lente, ce Ficus apprécie tout particulièrement une humidité constante que peut lui apporter une plaque en xaxim et une luminosité faible à modérée.
A réception des branches à repiquer, placez-les sur un support approprié, Ficus pumila racinent aisément et rapidement à condition de garder le support humide mais non gorgé d'eau !
Nos plantes sont expédiées 3 fois par semaines et sont livrées en 48h !
PayPal, Carte bancaire, SystemPay, Chèque, Virement bancaire
22 ans d'expériences dans l'emballage de nos plantes
Placez votre Ficus pumila quercifolia dans un endroit lumineux, mais évitez une exposition directe au soleil. Une lumière indirecte brillante est idéale. Si les feuilles deviennent pâles ou jaunissent, cela peut indiquer un excès de lumière.
Maintenez une température stable entre 18°C et 24°C. Évitez les courants d'air froids et les températures extrêmes.
Laissez le substrat sécher légèrement entre deux arrosages. Arrosez modérément, en veillant à ce que le pot ait un bon drainage pour éviter la pourriture des racines. En hiver, réduisez la fréquence d'arrosage car la plante a besoin de moins d'eau.
Le Ficus pumila quercifolia apprécie une humidité ambiante. Vous pouvez augmenter l'humidité autour de la plante en plaçant un plateau d'eau à proximité ou en utilisant un humidificateur.
Étant donné que le Ficus pumila quercifolia est une plante grimpante, il peut bénéficier d'un support tel qu'une plaque en xaxim.