Ficus pumila quercifolia à repiquer
search
  • Ficus pumila quercifolia à repiquer
  • Plantes terrariums Ficus pumila quercifolia | À repiquer
  • Plantes terrariums Ficus pumila quercifolia | À repiquer

Ficus pumila quercifolia | À repiquer

7,00 €
TTC

Le Ficus quercifolia est relativement rare en culture et assez fragile mais une fois installé il donnera un effet incomparable notamment en terrarium planté et en paludarium.

De croissance lente, ce Ficus apprécie tout particulièrement une humidité constante que peut lui apporter une plaque en xaxim et une luminosité faible à modérée.

A réception des branches à repiquer, placez-les sur un support approprié, Ficus pumila racinent aisément et rapidement à condition de garder le support humide mais non gorgé d'eau !

Caractéristique : 2 branches à repiquer
Quantité
Disponible

  Expéditions 3 fois par semaine

Livraison en 48 heures après expédition

  Paiement sécurisé

PayPal, Carte bancaire, SystemPay Caisse d'Épargne, Chèque, Virement bancaire

  Emballage

22 ans d'expériences dans l'emballage de nos plantes. Contenants en matières 100% recyclées.

Conseils de culture pour Ficus pumila quercifolia à repiquer

Lumière

Placez votre Ficus pumila quercifolia dans un endroit lumineux, mais évitez une exposition directe au soleil. Une lumière indirecte brillante est idéale. Si les feuilles deviennent pâles ou jaunissent, cela peut indiquer un excès de lumière.

Température

Maintenez une température stable entre 18°C et 24°C. Évitez les courants d'air froids et les températures extrêmes.

Arrosage

Laissez le substrat sécher légèrement entre deux arrosages. Arrosez modérément, en veillant à ce que le pot ait un bon drainage pour éviter la pourriture des racines. En hiver, réduisez la fréquence d'arrosage car la plante a besoin de moins d'eau.

Humidité

Le Ficus pumila quercifolia apprécie une humidité ambiante. Vous pouvez augmenter l'humidité autour de la plante en plaçant un plateau d'eau à proximité ou en utilisant un humidificateur.

Support

Étant donné que le Ficus pumila quercifolia est une plante grimpante, il peut bénéficier d'un support tel qu'une plaque en xaxim.

Vous aimerez aussi