
- Nouveau
Originaire des montagnes birmanes ou règne une certaine fraîcheur, cet Hoya bien connu nécessite avant tout et surtout de ne pas avoir trop chaud pour bien se porter.
Ses feuilles fines et pointues d'un vert intense et particulièrement nombreuses permettent à Hoya bella de donner une belle impression d'abondance.
À réception des branches à repiquer, piquez les simplement jusqu'à mi hauteur dans du terreau, les Hoya racinent relativement facilement et rapidement à condition de garder le terreau humide mais non gorgé d'eau !
Existe également en pot.
Nos plantes sont expédiées 3 fois par semaines et sont livrées en 48h !
PayPal, Carte bancaire, SystemPay, Chèque, Virement bancaire
22 ans d'expériences dans l'emballage de nos plantes
L'implantation de votre Hoya bella jouera énormément sur son besoin en substrat. Vous pouvez aussi bien utiliser un terreau horticole de qualité professionnelle qu'un mélange spécial composé de 50% de tourbe blonde, 25% de terreau horticole et 25% de perlite.
Le xaxim que ce soit en plaque ou en pot est également une excellente solution comme support de culture car le système racinaire des Hoya en général y pousse avec beaucoup de vigueur.
Hoya bella n'apprécie pas les températures trop basses. Ne pas descendre en-dessous de 10°C, éventuellement 0°C mais très ponctuellement. À partir du moment où il ne souffre pas de manque d'eau, il supportera des températures élevées mais poussera moins bien au-dessus de 30°C.
Comme de nombreux autres Hoya, Hoya bella apprécie l'eau osmosée ou l'eau de pluie. Faites en sorte de ne jamais avoir de l'eau dans la soucoupe et d'espacer suffisamment les arrosages pour que la surface du substrat sèche entre deux arrosages. Respectez un repos végétatif en hiver en espaçant les arrosages de deux semaines en fonction de la taille de votre pot.
Cet Hoya apprécie une luminosité forte mais sans soleil direct. Une exposition mi-ombre peut aussi convenir mais verra votre Hoya bella croître bien moins rapidement.
Au printemps et en été, il est bénéfique de vaporiser la plante avec de l'engrais en foliaire dilué au quart, 2 fois par mois.
Références spécifiques