Plantes terrariums Platycerium bifurcatum
  • -15%
search
  • Plantes terrariums Platycerium bifurcatum
  • Plantes terrariums Platycerium bifurcatum
  • Plantes terrariums Platycerium bifurcatum

Platycerium bifurcatum

11,00 €
9,35 € Économisez 15%
TTC

Superbe fougère épiphyte, elle se cultive en pot, en panier ou sur écorce. Elle aime la chaleur et l'humidité.

Également appelée fougère corne d'élan en raison de la forme de ses feuilles à maturité, Platycerium bifurcatum est originaire des forêts tropicales humides de l'est de l'Australie et de la Nouvelle-Guinée et possède la particularité d'avoir deux types de frondes : des frondes stériles qui s'étalent comme des plaques et des frondes fertiles qui sont dressées et portent les spores.

Caractéristique : pot 9 cm
Quantité
Disponible

  Paiement sécurisé

PayPal, Carte bancaire, SystemPay Caisse d'Épargne, Chèque, Virement bancaire

  Expéditions 3 fois par semaine

Livraison en 48 heures après expédition

  Emballages et calages

22 ans d'expériences dans l'emballage de nos plantes. 100% recyclés ou réutilisés.

Conseils de culture pour Platycerium bifurcatum

Lumière

Placez la plante dans un endroit lumineux, mais évitez une exposition directe au soleil, car cela pourrait brûler ses frondes sensibles. Une lumière filtrée ou une luminosité indirecte est idéale.

Humidité

Maintenez une humidité relative élevée autour de la plante.

Arrosage de Platycerium bifurcatum

Arrosez régulièrement la plante pour garder le substrat légèrement humide. Évitez toutefois de laisser le sol détrempé, car cela pourrait entraîner la pourriture des racines. Assurez-vous que le pot a un bon drainage pour permettre à l'eau en excès de s'écouler.

Substrat

Utilisez un mélange bien drainant pour la culture de votre Platycerium bifurcatum. Notre substrat spécial plantes d'intérieur est particulièrement indiqué.

Température de culture

Maintenez la plante dans une plage de température constante entre 10°C et 29°C. Évitez les courants d'air froids et les températures extrêmes.

Fertilisation

Fertilisez la plante avec un engrais équilibré dilué à une concentration réduite une fois par mois pendant la saison de croissance (printemps et été). Cessez de fertiliser pendant les mois d'hiver lorsque la plante est au repos.

Taille

Si nécessaire, retirez les frondes mortes ou endommagées pour favoriser la croissance de nouvelles frondes saines. Attention cependant, les feuilles même mortes, sont particulièrement coriaces.