Conseils de culture pour DROSERA

Voici les conseils de culture relatifs aux plantes carnivores du genre DROSERA. Certaines espèces nécessitent un traitement différent, que se soit pour l'arrosage, la température, la luminosité... Ces particularités sont notées dans le descriptif de chaque espèce, dans la boutique DROSERA.

 

Température

Température Jusqu'à 30°C en été et de 0 à 15°C en hiver.

Eau

Eau Utilisez exclusivement de l’eau de pluie, déminéralisée ou osmosée. Une eau trop calcaire fera dépérir la plante en quelques semaines. N’utilisez pas d’eau en bouteille, elles contiennent généralement trop de sels, nocifs pour la plante. En été, placez la plante dans une grande soucoupe avec de l'eau.
En hiver, maintenir le substrat humide.

Engrais

Engrais A proscrire totalement ! les plantes subviennent toutes seules à leurs besoins en nutriments organiques grâce à leurs pièges.

Luminosité

Luminosité Pour une croissance optimale, une forte luminosité est nécessaire. Les Drosera apprécient une exposition mi-ombragée, ou plein soleil en début de matinée, ou en fin d'après-midi. Du printemps jusqu’en automne, ils poussent en formant de nouvelles feuilles. En hiver, si vous ne pouvez pas laisser à l'extérieur les espèces qui ont besoin d'un repos hivernal au frais, placez-les dans une pièce fraîche sous lumière artificielle.

Substrat

Substrat Le mélange pour plantes carnivores est le substrat de base pour de nombreuses espèces, vous pouvez le faire vous même en mélangeant tourbe blonde, perlite et vermiculite, (4V/1V/1V) ou la tourbe blonde, et sable d'aquarium non calcaire (2V/1V).

 

 

Boutiques: Plantes carnivores - Tillandsias - Plante Terrarium - Orchidées - Cactus - Plantes sensitives

Plantes:  Plante carnivore - Tillandsia - Plantes de terrarium - Orchidée - Cactus - Plante sensitive - Catopsis - Cephalotus - Darlingtonia - Dionaea - Drosera - Genlisea - Heliamphora - Nepenthes - Pinguicula - Sarracenia - Stylidium - Utricularia